January 29, 2019

July 25, 2018

February 27, 2018

November 6, 2017

November 5, 2017

October 2, 2017

Please reload

Posts Récents

Gourmands World Cookbook Awards

May 29, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

EXPOSITION

November 6, 2017

https://www.lanouvellerepublique.fr/chinon/chanel-koehl-dompte-la-lumiere

Jusqu’à mi-janvier, le photographe investit la galerie municipale. Une consécration pour l’enfant du pays, qui fait voyager le public avec un œil nouveau.

Ses photos géantes habillent déjà les murs de La Brèche, son livre sur Chinon fait partager son regard d’artiste, comme nombre d’autres de ses publications qui magnifient la trufficulture ou les pensionnaires du zoo de Beauval. Chanel Koehl a ce don de faire de ses clichés de véritables tableaux.
Alors que sa réputation ne cesse de s’étendre, il était plus que normal que sa ville d’adoption lui consacre une grande exposition. C’est chose faite depuis le week-end dernier, où Chanel a investi la galerie de l’hôtel de ville, où ses œuvres seront visibles (l’entrée est gratuite) jusqu’au 15 janvier prochain, soit après les fêtes, donnant au public l’occasion de profiter de cet art qui montre la nature ou des sites remarquables avec un regard qui traque la lumière pour sublimer l’image.
“ Art nouveau ”Les invités du vernissage, samedi soir, ne tarissaient pas d’éloges pour un photographe qui a une approche de son art qui fait penser à l’impressionnisme, tant il donne à voir autrement, en captant par exemple des images mouvantes qui font travailler l’imagination. En tout cas, le sous-préfet et la sénatrice sont tombés sous le charme de ces photos, le représentant de l’État saluant même « un art nouveau ».
Alors qu’il vient de passer le cap des 50 ans, en arborant un tee-shirt rappelant l’événement, Chanel Koehl tourne une nouvelle page de sa vie. L’enfant du Richelais, l’ex-étudiant en arts graphiques, l’ancien parachutiste de la Légion étrangère, celui qui a aussi été homme d’entreprise et directeur commercial, s’épanouit désormais dans l’art photographique. Une passion qu’il vit avec bonheur. Le sien, et celui qu’il procure au spectateur.
Exposition ouverte du mercredi au dimanche, de 15 h à 18 heures.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2003 par CHANEL KOEHL Photographe Artiste Reporter

  • youpic
  • Icône social Instagram
  • Facebook Classic