NANCY portrait d'une ville à paraitre


un artiste Voyageur impénitent, c’est autour du cou que Chanel Koehl accroche sa palette de couleurs, saisissant l’indicible lumière, capturant au fil des plans toutes les émotions de l’instantanéité. Irradiant la matière des ses sujets, ce généreux passeurs d’images sait puiser dans ses ressources rétiniennes ; il en extrait d’ailleurs des perspectives inattendues. Prompt à investir l’espace urbain qu’il dilate, il nous révèle une autre vision de l’Architecture citadine. Son intime conviction scénographique renvoie à notre inconscient l’Histoire émotionnelle de la cité. Ce créateur intuitif et instinctif d’images capte inlassablement tous les instants fugitifs de la ville, il réussit à enfermer les fragments du temps. L’important n’est pas de montrer mais de ressentir.

Distinctions et récompenses Exposition et ventes de ses oeuvres à Hong Kong par le commissaire-priseur François Curiel, Président de l’Asie-Pacifique pour Christie’s, 2014. Publication de photographies dans le magazine National Geographic, 2015. Publication de photographies dans Times Magazine, New York, 2017. Publications Regards, Joe Éditions, 2014. Pattes et mandibules, Joe Éditions, 2014. Chinon l’éternelle, Éditions Anovi, 2016. Tours - Des chemins et des hommes, Éditions Sutton, 2016.

un auteur Docteur en Histoire et journaliste à L’Est Républicain, Jérôme Estrada de Tourniel a publié de nombreux ouvrages consacrés à sa région. La collection Grande Guerre, lancée par L’Est Républicain, rencontre un très large sucès en librairie.

une maison d’édition Les Éditions Sutton c’est : • 3000 titres au catalogue • Une diffusion en France, en Belgique et en Suisse • 100 nouveautés chaque année • Une équipe de 12 personnes • 24 années d’expérience • Un savoir-faire reconnu dans le régionalisme Depuis plus de 20 ans, les Éditions Sutton participent à la conservation du patrimoine historique, culturel et architectural des villes de France. Depuis 2015, dans le but de poursuivre cette oeuvre de valorisation, la Maison publie chaque année des livres illustrés consacrés à des villes françaises qui représentent un mélange harmonieux de photographies d’auteur et de texte puissants. Exigence, soin du détail, regard artistique et qualité d’impression sont la ligne de conduite de cette collection. Porté par les clichés du photographe Chanel Koehl, chaque livre sublime le patrimoine de la ville. Un vibrant hommage aux beautés de nos cités. des événements Une soirée à parution sera organisée, où seront conviés la presse, les libraires, les prescripteurs de la ville et les membres des institutions (Mairie, Conseil départemental, Bibliothèques, etc.) Des expositions des photographies* seront proposées aux libraires ainsi qu’aux institutions et prescripteurs de la ville. Tableaux 80 x 120 cm Cubes extérieurs/intérieurs Panneaux intérieurs/extérieurs Structure modulable etc. * Les expositions sont conçues et réalisées avec une agence spécialisée dans la communication et la signalétique, partenaire des Éditions Sutton.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2003 par CHANEL KOEHL Photographe Artiste Reporter

  • youpic
  • Icône social Instagram
  • Facebook Classic
  • Gris icône Google Play